BIOGRAPHIE FRANÇAISE


SECURES n'est pas seulement un groupe de TechDeaThrash sans compromis ; SECURES est aussi une amitié entre deux metalheads basée sur l'honorité, la confiance et le respect.



C'est par une froide nuit d'hiver, le 13 janvier 2018, que Blastbeast (alias Marco Cassin) et Shredbeast (alias Leopold Stadelmann) se sont rencontrés dans la crypte pour former un groupe de death metal. Ainsi, dans ladite nuit mémorable est née SECURES, issue d'idéologies musicales et surtout, construite sur l'amitié.

 

SECURES vient du latin et signifie entre autres "les haches". Ainsi Blastbeast et Shredbeast ont croisé les haches pour le Death Metal, le Death Metal de Floride, de la maison mentionnée Morrisound. Mais ce n'était pas tout, car les deux haches de SECURES sont musicalement ouvertes à presque tous les styles et la soupe était donc toujours épicée et assaisonnée à la flamme savante. Outre le Florida-Death-Metal, les Indgredienzien peuvent être trouvés dans le Thrash-Metal, le Speed-Metal, le Black-Metal, le Grindcore, l'Industrial-Metal et même le Power-Metal. Mais l'innovation n'est pas non plus un mot étranger pour SECURES, car même dans la fusion, le jazz, la musique classique ou même à l'avenir dans le flamenco, les deux axes ont trouvé ce qu'ils cherchaient et ont habilement élargi le spectre de SECURES. Mais le voyage musical est loin d'être terminé, car SECURES sera toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, car l'horizon de Blastbeast et Shredbeast est sans limite.

 



Lorsque SECURES n'a plus trouvé de haches, Blastbeast et Shredbeast ont décidé d'affûter et de rectifier les haches par paires à partir de maintenant, voulant écrire, pour agir comme un groupe de 2 hommes. Aussitôt dit, aussitôt fait, et déjà en décembre 2018, il y a eu deux petites sessions en direct, entre amis, dans la "Crypte de Turicum", la crypte, la salle de concert de SECURES. Le premier T-Shirt SECURES a été inauguré.

 

En 2019, le concert de SECURES est devenu un peu plus calme, mais pas au niveau des marchandises. En été, le deuxième T-Shirt de SECURES a été inauguré et les deux Axes ont décidé de travailler intensivement sur les deux premiers morceaux, de les éditer à nouveau. L'année s'est donc écoulée, oui, l'année 2020 avait déjà commencé et les deux propres morceaux ont progressivement pris les structures et les formes des chansons d'aujourd'hui. Grâce à un travail concret, concentré, profondément détendu et toujours amical, Blastbeast et Shredbeast ont pu créer ensemble ces chansons, qu'ils aimeraient tous deux entendre sur un vinyle, sur un disque argenté, sur une cassette de musique, en téléchargement, et, et, et, et, aussi. Ce n'est pas le perfectionnisme qui est le credo de SECURES, mais le plaisir de la musique, qui les pousse toujours à intonquer leurs propres chansons avec un grand sourire et à s'amuser beaucoup.

 

C'est ainsi que le jour est venu ou viendra, plus précisément le 07 novembre 2020, où SECURES a eu l'occasion de jouer ses propres chansons avec son ami et auditeur permanent Mike Achermann. avec les amis musiciens d'OMOPHAGIA, DISPARAGED et NIHILO, pour prendre d'assaut le MetBar de Lenzburg et traverser les axes, frapper le numéro 666 sur scène et entrer en scène avec un grand sourire, délivrer la musique et quitter la scène avec un grand sourire. Ensuite, toute la foule portera un toast à une bière (ou même plus...) et profitera de la soirée avec de bons amis pour la terminer avec succès...



C'est déjà ça ? Il y a encore une petite surprise, car juste à temps pour le premier concert en direct de SECURES, il y aura le troisième t-shirt, qui sera également inauguré de manière cérémonieuse. Et oui, la rumeur dit que la première démo de SECURES prend également forme et devrait être présentée au MetBar le samedi 7 novembre 2020. Oui, c'est une démo, elle sonne honnêtement comme une démo et sera la base d'un premier album studio dans le futur. Y a-t-il autre chose ? Oui, il y en aura d'autres, mais nous ne voulons pas en donner trop, alors vous serez surpris le 7 novembre 2020, dans le vénérable MetBar à Lenzburg ...



LE CULTE DE LA CRYPTE DE TURICUM A UN NOM : SECURES